Lisa Jazz Trio

Jazz

Lisa Jazz TrioJazz

L'écrin très doux d'un piano et d'une contrebasse met en valeur la sincérité de la très belle et douce voix d'Isabelle Durel.

A travers des textes en français, anglais et même lingala, dialecte de ses racines zaïroises, leur répertoire parle, au sens propre comme au sens figuré, au public qui prend plaisir à participer.

Voilà ce que veulent créer les trois amis lorsqu'ils forment Lisa Jazz Trio, forts de leurs expériences respectives variées dans la chanson et le jazz.

Repérés sur une simple vidéo, ils sont programmés au Festival Live au Campo en 2018. Devant 2000 personnes, la recette fonctionne à merveille et d'autres portes s'ouvrent. De jolies scènes suivront (Jazz à Munster, Théâtre de l'Archipel de Perpignan, Jazz sous les Chataigners...) où ils pourront dérouler leur fil, toujours le même : un moment de partage au son d'un jazz sobre et épuré, où le public écoute, chante, rit,vibre sur les chansons du trio.

Après le premier Opus Mawa, sortie en 2018, Lisa Jazz Trio reprend les chemins de la composition en français et lingala avec ce deuxième album.

La sobriété y est toujours de mise, et le dynamisme que le groupe porte sur scène apparait dans des chansons comme "Belle Journée".

Les moments forts de la vie d'une femme sont le fil rouge de l'écriture du groupe, dévoilés avec pudeur dans l'ensemble des compositions de ce disque. De magnifiques standards comme "Strange Fruit" de Billie Holiday ou le pétillant "Lady is a Tramp" montrent l'attachement du groupe à ces si belles mélodies.

Partager